L’épilation au laser, comment ça marche ?

Pour se débarrasser efficacement et rapidement des poils disgracieux, optez pour l’épilation au laser. C’est une technique rapide et indolore qui vous permet de vous d’endiguer définitivement des poils. Découvrez les informations importantes sur ce sujet.

Le principe de l’épilation au laser

L’épilation au laser utilise une lumière à longueur d’onde pour éliminer le poil dès la racine. Cette lumière irradie le bulbe en entier et le détruit complètement sans détériorer la peau. Cette lumière cible ainsi directement la mélanine contenue par le poil pour le trouver. C’est le pigment responsable de la couleur noire des poils. La lumière va le chauffer à plus de 60 degrés pour l’éradiquer.

L’épilation au laser : pour qui ?

Cette technique convient parfaitement aux deux sexes. Pour l’épilation au laser définitive homme, il s’agit couramment des aisselles et du torse. Malheureusement, elle ne fonctionne pas sur tous les types de peau. Il faut que la couleur de la peau de la candidate soit plus claire que celle de ses poils pour que le traitement soit efficace. Cette technique n’est donc pas conseillée aux peaux noires et métissées, et surtout pas pour les peaux bronzées.

L’épilation au laser est-elle douloureuse ?

Elle est quasi indolore. En fait, le patient ne ressent que des picotements, semblable à une épilation à la pince. C’est d’ailleurs une technique généralement pratiquée par un médecin, donc dans toutes les conditions pour garantir un traitement sans douleur. Une crème apaisante est appliquée à la fin du traitement pour atténuer les éventuelles rougeurs.

L’épilation au laser est-elle définitive ?

C’est la technique qui garantit une épilation de longue durée. Elle commence par réduire leur nombre et leur diamètre, pour finir par les supprimer complètement. Les poils seront plus fins au fil des séances et les résultats durent au moins pendant une année, selon la pilosité de la candidate.

Plus
d'articles